Accueil

Bienvenue à la commission des communautés culturelle

Impliquez-vous !

Vos Comités

Évènements

Votre commission en quelques mots ? Allons droit au but, ne perdons pas de temps !

Instituée en vertu de la Constitution du Parti libéral du Québec (PLQ), elle regroupe tous les Conseillers des Communautés culturelles siègeant dans les différentes associations libérales du Québec. Vous voulez participer activement à nos rencontres et faire peser votre voix : Contactez votre correspondant dans la région de votre choix (lien)

La Commission des Communautés culturelles (CCC) n'est pas un ghetto, elle est un espace qui permet aux militants de réfléchir sur la diversité ethnoculturelle et son apport positif au Québec à tous points de vue (économique, social, culturel...). L'immigration n'est pas un nouveau phénomène au Québec, les premiers immigrants ont foulé le sol de la belle Province dès (année). Le fait est que le Québec est une magnifique terre d'accueil. Intégrer, inclure et vivre-ensemble est le coeur de notre action et de notre réflexion collective.

La CCC se structure en 3 comités :
- Le Comité Stratégique de Réflexion et de Résolution est dédié à l'analyse approfondie des enjeux idéels et à la formulation de solutions concrètes pour répondre aux défis contemporains. Nous nous engageons à créer un espace de réflexion stratégique où les idées sont discutées, affinées, et traduites en résolutions efficaces pour guider notre action collective.
- Le Comité Terrain - Mobilisation et d'Échanges a pour mission de renforcer l'engagement des militants et de créer des espaces de rencontre pour favoriser le partage d'idées et la collaboration. Nous croyons que l'union fait la force et que la diversité des perspectives est la clé pour générer des solutions innovantes et efficaces aux défis que nous rencontrons.
- Le Comité de Communication joue un rôle clé dans la diffusion des informations et dans la facilitation des interactions entre les différents comités du parti, ainsi qu'avec le public externe. Notre mission est de garantir que les travaux du Comité Stratégique et du Comité Terrain sont efficacement partagés et compris, et que la communication entre ces groupes et les membres du parti se fait de manière fluide et constructive.